Bilan de la saison 2012 / 2013

Et voilà ! Une nouvelle saison qui se termine. C’est une nouvelle saison qui s’achève et quelle saison !!!!Passionnante, extraordinaire, excitante jusqu’à la dernière journée de championnat.

La saison 2012 / 2013 se termine enfin et après quelques préparatifs pour la suivante, nous pourrons enfin nous reposer quelques temps. Le travail et l’implication de tous ont permis de « réussir » cette saison même si tous nos objectifs ne sont pas totalement atteints (baisse des effectifs).

Résultats sportifs avec une équipe seniors A en vraie locomotive pour notre section. Accession en 2éme division de district, 8éme de finale du challenge du district. Des satisfactions chez les jeunes, des U19 qui intègrent le groupe « seniors » malgré un environnement compliqué (absence d’une 2éme équipe).

Si nous pouvons être fiers de cette réussite, il faut néanmoins garder la tête sur les épaules et rester humbles. Savourons encore notre succès pendant les quelques semaines qui nous séparent de la saison prochaine. Une saison qui nous demandera beaucoup de travail, de complicité et de rigueur pour ne pas subir de déception.

L’école de football, toujours aussi fréquentée et toujours aussi attrayante (plus de 80 licenciés). Elle prépare les plus jeunes en travaillant tous les aspects, le physique, la technique, le mental. L’assiduité, le sérieux et un bon état d’esprit général ont permis aux éducateurs d’accomplir leur mission avec beaucoup de satisfactions.

Dans le domaine de la formation, le TCFC continue d’impliquer les jeunes motivés en les inscrivant à des stages d’éducateur (cf. Florian, Bastien et Erwan qui ont passé le CFF1)

Malheureusement, tout n’a pas été parfait. Côté sportif, nos U15 et U17 du GJ Cœur d’Estuaire n’ont pas atteint leur objectif.

Je me veux très optimiste pour la suite et pour peu que tout le monde suive cette ligne de conduite, je serais surpris que les bonnes nouvelles n’affluent pas dans les années à venir (objectif : 1ére division, Labellisation « ARGENT » Ecole de Foot…).

Certes tout n’a pas été parfait et c’est tant mieux. La saison prochaine nous permettra de corriger les erreurs, si l’on considère ces flottements comme des erreurs.

L’utilisation du prochain terrain synthétique de Cordemais va bouleverser nos habitudes. Il va permettre d’organiser des entraînements de meilleure qualité avec peut-être une présence plus accrue des joueurs, et ce par tous les temps.

Globalement le club aura atteint ses objectifs mais va se remettre au travail pour encore améliorer sa structure. Je vous invite à venir renforcer les différentes commissions.

Le travail de tous nos éducateurs doit être une fois de plus souligné ainsi que la qualité de celui-ci.

Merci à tous les bénévoles pour leur investissement et merci aux acteurs qui nous auront procuré du plaisir tout au long de cette saison.

Encore une fois, BRAVO à tous.

En attendant de se revoir sur les terrains pour de nouveaux objectifs, je vous souhaite d’excellentes vacances à tous.

 

Emmanuel RIALLAND

président du Temple Cordemais FC


Réagir


  • CAPTCHA

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Espace Membre