GJ Coeur d'Estuaire

 

Le GROUPEMENT DE JEUNE COEUR D'ESTUAIRE a été créé le 21/04/2007, c'est l'évolution de l'entente entre nos 2 clubs qui a démarré en 2005. Il regroupe les jeunes footballeuses et footballeurs des catégories U15 - U17 -U19 des communes de St Etienne de Montluc (club du F.C Stéphanois : FCS), Cordemais (club du Temple-Cordemais FC : TCFC) et Le Temple de Bretagne (club du Temple-Cordemais FC : TCFC).

 

Pourquoi un groupement de jeunes ?

Le groupement de jeunes permet aux clubs partenaires de se doter d'une organisation propre et indépendante vis à vis des instances du football pour les catégories jeunes : bureau permanent composés de dirigeants des 2 clubs, autonomie financière, inscription des équipes sous un nom commun unique.

 

Quel est l'intérêt du GJ COEUR D'ESTUAIRE ?

L'intérêt du groupement est de faire jouer nos footballeurs des 2 clubs par catégorie Foot à 11 (u15, u17, u19) et par niveau, sous toutes les formes de compétitions possibles (championnat, coupe et tournoi).

 

Comment s'est déroulée la 1ère convention ( signature pour 4 années) ?

Au niveau sportif, le nombre de licenciés s'est stabilisé ce qui a permis à nos joueurs d'évoluer parmi les 11 équipes engagées ( 2 en U15, 1 en u17, et 1 en U19). L'assiduité aux entraînements, les progrès réalisés et le plaisir pris par nos jeunes sur les terrains ont été d'excellents motifs de satisfaction pour l'équipe dirigeante, toujours soucieuse d'encadrer la pratique du football par le respect de l'esprit d'équipe.

 

Quels sont les autres facteurs de cette réussite ?

La participation de nos sponsors qui nous ont permis de doter nos équipes de jeux de maillots identiques, de sweat d'échauffement, de survetements pour les dirigeants.  Pour la saison 2011/2012 chaque joueur sera doté d'un pack comprenant : maillot d'entraînement, sweat d'entraînement, sac à chaussures, short, chaussettes, porte clefs, mug ).

La participation des familles des joueurs, indispensable pour une bonne organisation des déplacements (entraînements et matchs) mais aussi pour encourager notre jeunesse, fière de montrer ce qu'elle sait faire.

 

Quelles sont les évolutions réalisées au cours de la 1er convention?

La première, et la plus importante est l'effectivité de la charte du GJ Coeur d'Estuaire qui présente le groupement de jeunes et établit les droits et devoirs des composantes du Groupement (joueurs, parents et éducateurs). Elle doit être signée par le joueur, ses parents et les présidents du GJ  dès le début de saison.

 

 

D'autres évolutions importantes : 

 

La mise en place du site internet , pour permettre à nos licenciés de chercher et de trouver toutes les infos utiles & nécéssaires pour pratiquer au sein du Groupement. Ce site est actualisé au fur et à mesure des événements sportifs.

 

La mise en place du Pack découverte en partenariat avec KAPPA / INTERSPORT

Ce partenariat est axé sur un développement fort de l'image du Groupement, la communication et le développement auprés de nos partenaires privés pour permettre à nos licenciés d'evoluer.

 

Et enfin la mise en place d'une boutique ' G.J.Coeur d'Estuaire



Réagir


CAPTCHA